top of page

Être à l'écoute... avec Marie Seux - actrice et praticienne Feldenkrais

Dernière mise à jour : 2 juil.

Marie Seux fait de la comédie depuis l'âge de 11 ans et enseigne le théâtre en anglais à l’université de Strasbourg ainsi que la prise de parole en public. Elle anime également des ateliers de théâtre à Strasbourg.





Sa passion pour le théâtre a commencé depuis son adolescence dans un club théâtre au collège, puis elle décide de rentrer au conservatoire de sa ville natale. Cependant pour ses parents il était hors de question qu'elle fasse du théâtre sans avoir fait d’études supérieures, elle est donc rentrée à la fac de lettres et de langues modernes pour étudier l’anglais.


Ensuite Marie a continué les cours de théâtre en français et en anglais avec John Strasberg. C’est ainsi qu'elle est partie aux USA faire partie d’une troupe de Summer Theater.

En revenant en France, elle a rejoint une troupe de théâtre de marionnettes, joué sur scène, tourné dans des films tout en enseignant.

 

Aujourd’hui, elle enseigne le théâtre en anglais à l’université de Strasbourg ainsi que la prise de parole en public aux étudiants en licence d’Arts du spectacle. Elle anime également un atelier théâtre auprès de femmes de l’association Par’Enchantement du quartier Koenigshoffen à Strasbourg.




Disponible sur Spotify, iTunes et Deezer 



Ses actualités


En parallèle, Marie travaille avec plusieurs compagnies, fait la mise en scène du prochain spectacle du groupe « Weepers Circus » : Rétropolis. Avec la compagnie « L’Atelier Mobile » elle allie marionnettes, musique et représentations dans l’espace public. Et elle mène toutes les activités artistiques autour du spectacle « Pister les créatures fabuleuses », d’après une conférence de Baptiste Morizot.

 

Marie réfléchit actuellement à la création d’une conférence gesticulée sur l’inceste.

 

Pour savoir plus sur son travail artistique


Site web :

Instagram :









37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page