Anouch Cotrel est originaire du Pays de la Loire. Actuellement elle habite à Saint-Nazaire où elle est auxiliaire de vie et praticienne Feldenkrais.
Précédemment musicienne et enseignante d'éveil musical, de solfège et de piano avec la méthode Martenot (pédagogie active qui passe par le corps comme la méthode Montessori, issue de la famille Martenot, famille de musiciens parisiens).
Par l'intermédiaire de cette méthode musicale, elle s'intéresse à la méthode Feldenkrais. De prime abord elle est attirée par l'aspect d'exploration du mouvement, son aspect ludique afin de mieux se connecter avec soi. Puis des douleurs aux articulations, des blessures, qui sont devenues chroniques, ont fait qu'elle s'investit de plus en plus dans la pratique du Feldenkrais pour soulager ces douleurs et trouver une solution pérenne aux difficultés physiques qu'elle affrontait au quotidien.
Anouch décide de faire la formation professionnalisante en 2020 dans le Cantal et fait de cette méthode une pratique régulière. Elle redécouvre et approfondit le Feldenkrais sous des autres aspects : comme une source qui lui permet de se prendre en main, de mieux se connaître, de développer l'estime de soi, d'être autonome, d'explorer le champ des possibles à travers le mouvement. Cela lui donne la force juste de mieux se mouvoir et d'apprendre petit à petit à ne plus subir les injonctions agressives, malveillantes du monde externe, de faire face et mieux se mettre en relation avec lui.
Plus d'informations pour contacter Anouch Cotrel
Coordonnées de son association :
Association La Dimension du Geste
44600 Saint Nazaire
Profil LinkedIn :
Comments